Pékin Express 2010 : Cécilia et Matthieu gagnent l’étape 5

PAR Sandrine

L’étape commence très fort par un trek de 40 km à travers le désert d’Atacama. Comme si l’épreuve n’était pas assez physique, la prod leur a infligé 3 bidons de 10 litres d’eau par équipe.

Une telle traversée demande non seulement une condition physique importante mais également une grande force mentale, aussi je n’ai pas été etonnée de voir Anne-Marie abandonner au grand désespoir de Chloé… Cette dernière qui avait jusque là réussi à pousser sa coéquipière surprise est totalement dévastée par la nouvelle.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on assiste au grand retour de Sabine et Stéphanie, la tante et la nièce éliminées à l’étape précédente.

Les équipes sont alors mélangées avec un meneur et un ralentisseur. Matthieu et Stéphanie se retrouvent dans la même équipe. Matthieu en tant que meneur n’hésite pas à manipuler Stéphanie pour gagner. Elle se retrouve dernière avec sa tante à cause des manigances de Cécilia et Matthieu pour les faire éliminer. Malheureusement pour eux, cette étape est non éliminatoire. (bien fait !!)

Les gagnants de cette étape de Pékin Express sont encore Cécilia et Matthieu qui ont de nouveau montré leur côté revanchard. On avait déjà pu constater lors de la 4ème étape jusqu’où ils sont prêt à aller pour gagner Pekin Express et surtout se débarrasser des équipes avec qui ils n’ont pas d’affinités.

Je suis néanmoins d’accord avec eux pour dire que Sabine n’a pas l’air bien commode pour ne pas dire plus… Un tantinet sur la défensive, la tante de Stéphanie se montre particulièrement injuste envers les autres candidats.

Stéphanie ressort grandie de cette épreuve au vu de sa grandeur d’âme et prouve que le dicton dit “trop bon, trop con” est bien réel… Prise pour une conne par Matthieu, elle trouve moyen de lui pardonner et croire encore à ses paroles. Peut-être a-t-elle raison mais au vu de l’émission je n’y crois pas trop, son air simplet cache bien sa nature d’ailleurs révélée par le regard noir de Cécilia.