Ma nourriture

PAR Sandrine

Je suis une fille et pourtant je ne suis pas gourmande. Je sais que cela peut paraître un paradoxe. La nourriture ne me fait pas rêver. Je ne rêve pas de m’enfiler un chou à la crême ou un méga sac de fraises Tagada.

Je peux avoir des périodes où je mange beaucoup et surtout du n’importe quoi, et là je ne me prive pas. Cette période dure des jours, des semaines… Puis un jour, je n’en peux plus, mon estomac me dit “STOP” et je ne peux plus rien avaler. Impossible de me forcer à manger plus, j’essaye souvent, mais rien n’y fait…

La seule envie qui me reste intacte est celle de découvrir, d’apprendre et de profiter… C’est ma nourriture. Je me nourris facilement de tout ce qui m’entoure. Je commence en entrée par un soleil radieux qui me fait fondre de bonheur, un manga de Urasawa ou plus savoureux un petit livre d’Amélie Notomb. Je continue ma dégustation par un magazine féminin ou économique (ben oui, je suis blonde et alors !). J’adore finir par une soirée, un ciné, un concert… Il n’est pas difficile de me faire plaisir et je suis parfois triste que les gens se plaignent de choses que d’autres n’ont pas la chance d’avoir. Ne pas savoir profiter est la pire des choses qui puissent arriver. Bien sûr, il peut m’arriver aussi que je sois morose, un peu déçu, mais le meilleur est toujours à venir…

Il faut savoir savourer chaque instant. Chacun à sa manière… Je suis plutôt discrète, car j’ai besoin de connaître avant de me montrer. Le bonheur, je le trouve à l’abri. Pas besoin d’extravagance. Ma nourriture, c’est mes amis qui me l’apporte et tous les gens qui me sont proche. Chacun peut partir un jour, que se soit d’une mésentente ou d’un départ définitif, il ne faut se souvenir que du meilleur sans se retourner.

La vie c’est se nourrir chaque jour et pas rogner les restes…